SHOOTING PHOTO

Pas de nouvelle, bonne nouvelle, n’est-ce pas?

Je dois vous annoncer que ça y est: notre EP est prêt. On est très heureux et fiers aussi. Le son nous plaît et nous avons hâte de le partager.

Et pourtant, la période actuelle nous ralentit beaucoup.

On ne veut pas sortir de single sans clip. Et faire un clip n’est actuellement pas possible vu la situation sanitaire. D’autant plus que l’on souhaite sortir un clip de qualité – entendez donc par là qu’on ne peut pas compter sur mes essais balbutiants de réalisatrice de vidéo musicale (cf mes « weekly songs » ).

Je souhaite donc vous partager un tout autre contenu dans cet article: des photos.

Pour mettre à jour nos réseaux sociaux et plateformes de streaming, nous avons fait un shooting photo avec mon amie et photographe Véro. Je souhaitais en faire un article avant, mais j’ai été prise par d’autres activités et contretemps.

Notre photographe

Je connais Véro depuis le lycée. On était en première ensemble. Un an après notre bac, on s’est retrouvées dans la même ville: elle étudiait aux Beaux Arts et moi à la fac. On a été colocs pendant une année. Quelque temps après, j’ai poursuivi mes études sur Paris. Le hasard (ou pas… :D ) nous a encore rapprochées: elle aussi est venue sur Paris.

Vé fait de la photo depuis que je la connais ou presque. J’aime lui poser des questions sur ses projets en cours qui sont toujours peu communs. Ses créations (qui ne se limitent pas uniquement à la photographie) sont artistiques, souvent des mises en scène sur un thème particulier. Qui regarde ses photos ne peut rester indifférent. On aime ou on aime pas. Ses créations amènent des réactions, elles questionnent, interpellent. Il se passe quelque chose, toujours.

Il était donc tout naturel pour moi de faire appel à elle, même si nous voulions des photos de groupe que je qualifierais de « classiques » – le classique aussi elle sait faire ;)

Si vous souhaitez en savoir plus sur son travail, voici un lien vers son compte Instagram: @verointhefactory

Le shooting

Jour: un dimanche d’automne

Temps: des gouttes de pluie avant, du soleil pendant, une température assez agréable pour la saison. Bref on a eu du bol.

Lieu: La Villette, Paris. Après s’être fait virer de la Philharmonie (il faut demander une autorisation pour prendre une photo, même devant le mur d’un micro bâtiment qui se trouve devant la Philharmonie mais qui n’est pas la Philharmonie), nous avons arpenté le parc et trouvé 3 spots intéressants.

Matériel: Des sacs contenant des tenues diverses pour faire différentes photos. :)

Avec nos sacs…

Les photos

Nous n’avons pas encore mis en ligne toutes les photos qui ont été réalisées durant ce shooting, c’est pourquoi je n’en poste que deux ;)

Je ne dévoile pas tout parce qu’il faut qu’on en garde encore sous le coude pour d’autres occasions!

Vous verrez ces photos sur Spotify ou sur nos réseaux sociaux.

D’ailleurs, si vous souhaitez nous suivre sur Instagram, c’est ici: @helenhidemusic

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Publié par

Auteure, compositrice, interprète, mais aussi amatrice de bonne chère, de nature et de lecture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s